Immobilier : Les professionnels restent confiants11/09/2017  



82 % des professionnels sont optimistes pour le marché immobilier résidentiel pour les douze prochains mois, selon le baromètre trimestriel Crédit foncier / CSA. Le dynamisme global du marché et les taux d'intérêt encore bas nourrissent cet optimisme qui perdure depuis un peu plus d'un an. 52 % des professionnels interrogés anticipent néanmoins une stabilité du nombre de transactions, alors que 35 % tablent encore sur une progression. Une fraction des professionnels redoutent aussi la fin programmée au 31 décembre 2017 de certains dispositifs publics de soutien au marché immobilier. Le gouvernement doit présenter un projet de loi "logement" le 13 septembre qui pourrait faire évoluer l’opinion des professionnels de l’immobilier.


 Autres articles sur le même sujet :
Les agents immobiliers retrouvent le sourire

Les deux tiers des professionnels de l’immobilier se disent optimistes pour l’évolution du marché du logement cette année en France, alors qu’ils n’étaient qu’un sur trois fin 2014 à prédire une bonne année 2015, selon une enquête Crédit Foncier/CSA.

Les pros de l’immobilier sont confiants

Les professionnels de l'immobilier se disent "optimistes" pour le marché du logement en 2017.

Les élections présidentielles ont-elles un effet sur le marché immobilier ?

A quelques mois de l’élection présidentielle, le Crédit Foncier a cherché à mesurer l’impact de ce scrutin sur le marché immobilier résidentiel.

Immobilier : Les Français sont peu endettés

Selon la 4ème édition de l’étude Crédit Foncier sur les marchés européens du crédit immobilier résidentiel en 2015, la France se situe au 10ème rang européen s'agissant du niveau d’encours de crédits immobiliers par ménage propriétaire (47 096 euros).

Les taux des crédits immobiliers sont stables

Les taux d'intérêt des crédits immobiliers accordés aux particuliers par les banques en France sont restés au même niveau au mois d'octobre, selon une étude de Crédit Logement/CSA.

Hausse infime des taux d’emprunt

Selon le dernier baromètre Crédit Logement - CSA, le taux moyen des crédits, toutes durées confondues, a connu une hausse en mai, mais infime.